Un lave linge de haut en bas

MIELE W1 POWERWASH 03

Bien sûr, on connaît les vertus du made in France. Mais face au nouveau lave linge W 1 de Miele, on tire son chapeau devant celles du made in Germany. Voilà du linge lavé de haut en bas.

 Dans un lave linge classique, l’eau n’arrive que par le bas. Dans celui-ci , elle arrive également par le haut, grâce à un système d’aspersion. Le linge est comme immergé dans le bain lessiviel. C’est l’expression consacrée ! Si l’on en croit la marque, la performance de lavage est améliorée de 10 % et le temps divisé par deux !

MIELE W1 CAPDOSING 01

 

  Dans un lave linge classique, la lessive se glisse dans des compartiments réservés à cet effet.    Ils existent toujours mais ils offrent aussi la possibilité d’inclure une capsule unidose  façon Nespresso pour un usage bien précis. Je choisis par exemple une dose            imperméabilisant quand je lave ma doudoune, en rentrant des sports d’hiver.

 

 

 

MIELE W1 TWINDOS 04

 

 

Et ce n’est pas tout. Deux flacons ont élu domicile en bas à droite de la machine. Vous n’avez jamais vu cela : on les remplit soit avec sa lessive liquide et son adoucissant habituels, soit avec une lessive Miele pas ordinaire. Elle agit en deux temps, en étant incorporée à des moments bien précis du cycle de lavage.

 

Devant de tant de performances et de sophistication, on peut s’inquièter des risques de panne. Mais on vous dira que c’est du Miele et du made in Germany.

3 modèles de dimensions différentes. Prix maximal conseillé : 1705 Euros. En vente sur le site www.miele.fr et chez les revendeurs agréés.

 

1 Comment

  • Répondre mai 30, 2014

    Cecilia Farina

    Quelle merveilleuse idée cette machine qui se sert toute seule!

Laisser un commentaire