nespresso. George Clooney. grand Cru suluja. robusta du soudan du sud.

Nespresso. capsule du nouveau Grand Cru Suluja. Etui.

Ce que George voulait, Nespresso l’a fait.

George Clooney, défenseur de longue date du Soudan du sud avait lancé le projet en 2013. Un projet interrompu par la guerre civile atroce qui a dévasté le pays. Pour autant, Nespresso est en mesure de proposer aujourd’hui les premières capsules de café Suluja. (Petite quantité réservée aux membres du Club Nespresso en France) : un café exceptionnel, créé seulement à partir de Robusta que l’on dit unique : une texture soyeuse, des arômes de céréales séchées et des notes boisées subtiles. De nouveaux arômes disent les spécialistes.

Le Soudan du Sud, l’un des berceaux du café : l’un des rares endroits au monde où l’Arabica et le Robusta poussent à l’état sauvage.

Mais il faut reconstruire ce secteur dévasté par des décennies de conflit qui ont chassé plus de 2 millions de sud soudanais de leur foyer : planter des caféiers, former les fermiers, leur donner accès au matériel de base … Trouver un canal de distribution pour relancer une économie en lambeaux quasi-exclusivement basée sur le pétrole.

Les capsules Suluja :

Il s’agit des premières exportations de café du Soudan du sud. Un projet rendu possible grâce au partenariat noué entre Nespresso et Technoserve qui développe des solutions commerciales pour lutter contre la pauvreté. Cette organisation à but non lucratif se dit fière que cette initiative permette de « partager avec le monde ce café exceptionnel tout en bâtissant un monde meilleur pour ses fermiers ».

Nespresso. capsule du nouveau Grand Cru Suluja. Soudan du sud

 

Etui de 10 capsules 8 euros à partir du 16 Octobre.

www.nespresso.com

 

« Ce programme apportera revenus et sécurité à des milliers d’agriculteurs et à leurs familles »
George Clooney.(Retrouvez sa nouvelle pub dans le teaser de ce dixième opus de la saga Nespresso en exclusivité sur YouTube :  https://www.youtube.com/watch?v=QleCfPmtTn4 ) Dès le 29 octobre prochain, la campagne sera visible à l’adresse : www.nespresso.com/whatelse

Le Soudan du Sud est un pays d’Afrique orientale (capitale Djouba) souvent appelé par anglicisme, le Sud-Soudan. À la suite d’un référendum d’autodétermination en 2011, il a  fait sécession de la République du Soudan, mais malgré la reconnaissance immédiate de l’État par la communauté internationale, des litiges subsistent sur ses frontières. Dès 2013, le Sud Soudan sombre dans une guerre civile  sanglante entre partisans du président et ceux du vice-président……(Source Wikipédia)

2 Commentaires

  • Répondre octobre 13, 2015

    Gerodias

    J’ai essayé tous les crus chez Nespresso je n’ai jamais remarqué vraiment de différence .
    En plus le robusta n’est pas considéré comme meilleur que l’arabica en général.
    8€ est très exagéré.

    • Répondre octobre 13, 2015

      Isabelle Monrozier

      On va attendre de le goûter chère Christine et voir si George a eu raison d’entraîner Nespresso dans l’aventure du Sud Soudan qui a bien besoin que l’on s’intéresse à lui.

Laisser un commentaire