la Chandeleur , comme chaque année, c’est bientôt, jeudi prochain le 2 février. Alors bien sûr, pour la célébrer, on mange des crêpes salées ou sucrées, salées et sucrées, c’est comme on veut !
Et si on aime vraiment beaucoup, les crêpes, on sautera sur l’occasion. En manger et en parfumer sa maison. Oui, non ?
Pour une commande passée auprès de Deliveroo Hop en partenariat avec Auchan, à Paris, Bordeaux ou Lille, et dans la limite du stock limité disponible de 60 bougies, faudra faire vite, il sera possible d’ajouter gratuitement à son panier une bougie qui sent la crêpe bretonne, fabriquée à la main en Bretagne, composée de cire de soja 100 % naturelle et sans OGM !
Bougie disponible à partir du 2 février 2023 et jusqu’à épuisement des stocks en commandant sur Deliveroo Hop, en partenariat avec Auchan.
Pour vous cultiver un peu rappelons l’origine de la Chandeleur.
D’après linternaute.com, dans la tradition chrétienne, elle marque la présentation de Jésus au Temple. Mais son nom, Chandeleur, vient de plus loin. Il fait référence au nom « candela » en latin et fait référence au retour de la lumière. En effet, les crêpes, si elles sont surtout bonnes, représentent le soleil et les jours plus longs qui s’annoncent.
NB / Je n’ai pas eu l’occasion de sentir cette bougie à l’odeur des crêtes.