Pâques arrive. Célébrons l’oeuf sous toutes ses formes.. Si vous profitez d’une journée de beau temps pour aller pique niquer, voilà une recette toute simple qui ravira les petits. Vous pourrez aussi colorer des salades.
Les œufs colorés : une idée simple et ludique pour transformer les œufs durs en véritables œuvres d’art comestibles !
Le saviez-vous ?
En 2023, chaque Français a consommé 224 œufs. Ce chiffre record des 20 dernières années comprend les œufs utilisés par les consommateurs, la restauration hors domicile et les entreprises de l’agro-alimentaire. Il faut dire que l’œuf, protéine animale la moins chère du marché, a tout d’un superaliment !
Préparation des oeufs durs colorés. Trop beau !
Cuire 4 œufs pendant 9 à 10 minutes dans de l’eau bouillante afin d’obtenir des œufs durs puis les débarrasser dans de l’eau glacée et les écaler délicatement.
Pour obtenir un œuf rouge : dans un récipient ou un verre, déposer l’œuf et verser du jus de betterave.
Pour obtenir un œuf jaune : dans une casserole, verser de l’eau et du curry, laisser cuire pendant 5 minutes. Puis dans un récipient, déposer l’œuf et verser le liquide après l’avoir laisser refroidir.
Pour obtenir un œuf violet/bleu : découper du chou rouge finement et le faire cuire dans une casserole avec de l’eau pendant 5 minutes. Récupérer le liquide, le laisser refroidir et le verser dans un récipient sur l’œuf dur.
Pour obtenir un œuf vert : Hacher finement des feuilles d’épinard puis les faire cuire dans une casserole pendant 5 minutes avec de l’eau. Mixer le liquide obtenu, le laisser refroidir puis le verser dans un récipient sur l’œuf.
Filmer individuellement les 4 récipients et laisser reposer au frais pendant 3 à 4 heures pour obtenir une belle couleur.
Joyeuses Pâques !