Facile de s’en souvenir. Tous les ans, pour les journées du patrimoine, les marchés flottants du sud-ouest s’installent à Paris face à Notre-Dame sur les quais de la Tournelle et Montebello. (Jusqu’à dimanche).
Qui dit sud-ouest dit Lot-et-Garonne, Gers et Tarn-et-Garonne. Qui dit marché dit foie gras, magrets, légumes, fruits, pruneaux, chasselas de Moissac, Floch de Gascogne, vins, ail …….: une quarantaine de producteurs très généreux qui vendent et vous font goûter leur production.
Il y a même des distributions gratuites de fruits. Et les stands de tourisme des trois départements sont là pour vous aider à organiser vos prochaines vacances dans la région.
Une vraie atmosphère du sud. Un petit air d’authentique et de province.
Un petit tour au stand des pruneaux d’Agen. Vous y verrez notamment la prune qui sert à les fabriquer et vous goûterez une recette délicieuse pour l’apéro. Un pruneau fourré au roquefort avec une noix.
Et puis allez vous faire photographier comme Madame la Député de la 2ème circonscription du Gers, Gisèle Biémouret, au stand qui se trouve pratiquement en face des pruneaux d’Agen sur fond de « Le bonheur est dans le pré ». 20 ans déjà. La photographe vous expliquera avec un grand sourire que ce film a « beaucoup fait pour le Gers ».
La Femme Qui Marche ne recule devant rien. La photo est horrible. Tant pis. Faut assumer. « L’amour est dans le pré » avec un collier de perle !
On rêve !