halte aux selfies tueurs ! la roulette russe des années 2000 ?

Dans certains pays, les jeunes se prennent en photo dans des situations risquées ou acrobatiques. Résultat, ils se tuent ou se blessent grièvement. On connaissait les selfies au volant mais là on a grimpé d’un cran en matière de danger.

En Russie, le phénomène inquiète la police qui demande à ses compatriotes de ne pas prendre de selfies une arme à la main ! Le conseil semble incongru et pourtant ! « Un selfie arme à la main tue! ».

Déjà une dizaine d’accidents mortels :

Une jeune fille de 21 ans s’est tiré dessus alors qu’elle se prenait en photo avec un pistolet à la main. Touchée à la tête, elle s’en est sortie fort heureusement. Mais deux jeunes gens ont péri lorsque la grenade dégoupillée qu’ils tenaient à la main  a explosé. Le téléphone a été  l’unique rescapé du drame ! Et un adolescent est mort électrocuté en touchant des câbles électriques alors qu’il tentait de prendre un selfie perché sur un pont ferroviaire.

La campagne de sensibilisation des autorités russes s’inspire des panneaux de signalisation routière, avec un personnage tenant dans la main une perche à selfie et s’aventurant sur une voie ferrée ou sur le toit d’une maison.

Sur d’autres images, un personnage prend un selfie sur les branches d’un pylône électrique ou devant des animaux sauvages. « Un selfie avec des animaux n’est pas toujours mignon! », clame le slogan qui l’accompagne.

« Avant de prendre un selfie, tout le monde devrait garder à l’esprit que la course aux +like+ peut mener à la mort et que votre dernière photo en conditions extrêmes pourrait bien être posthume ».

Source AFP.

Soyez le premier à commenter