Melbourne : sa convivialité.

Melbourne et Sydney nourrissent depuis toujours une rivalité entre elles. Sydney et sa baie spectaculaires pour celui qui les découvre. Melbourne, avec sa rivière, d’emblée plus conviviale, plus facile à appréhender pour un européen.

Melbourne connue pour vous réserver parfois le printemps, l’automne, l’hiver et l’été dans la même journée. Et de fait, le thermomètre est descendu de 35 à 17 degrés en 24 heures. Connue également pour ses créateurs, ses restaurants, et ses cafés bondés.

Naked for Satan est l’un de ceux où il faut se montrer en fin de journée pour admirer la vue juste avant le coucher du soleil et la nuit venue. melbourne.Naked for SatanOn y monte en ascenseur jusqu’au toit terrasse pour y déguster des tapas ou un barramundi (poisson du nord) délicieux.

En ce moment se déroule ce que l’on peut appeler le championnat du monde de cricket, l’ICC Cricket World Cup. Dimanche dernier avait lieu un match entre l’Inde et l’Afrique du sud dont les joueurs pour beaucoup d’entre eux portaient des noms français comme du Plessis ou de Villiers. L’occasion pour toute la communauté indienne de se retrouver en famille toute la journée dans le magnifique Melbourne Cricket Ground. Un spectacle coloré et bon enfant. Les supporters se mélangent dans les gradins.

Melbourne. Factrices.

 

 

Le centre de Melbourne depuis janvier est accessible en tram gratuitement pour éviter les embouteillages beaucoup moins nombreux pourtant qu’à Sydney, ce qui fait de toute évidence le bonheur des « factrices ».

 

Les Australiens aiment la cuisine au barbecue. On en trouve dans tous les parcs destinés aux promeneurs qui se font un devoir de le laisser propre en partant. Et bien sûr, le BBQ a sa place dans les jardins et les diners privés pour cuire l’agneau notamment. C’est ainsi que nous fûmes accueillis. Melbourne. BBQMerci à David et à Louise qui nous on régalés dans tous les sens du terme et qui nous ont consacré tant de temps. Louise est la reine du Pavlova, un dessert traditionnel à la meringue !  Melbourne. Pavlova.

Soyez le premier à commenter