Paris et les spécialistes du tourisme se demandent comment faire revenir les touristes qui ont déserté la capitale après les derniers attentats. Avec des inondations ?Avec des perturbations pour le début de l’Euro ? Avec des grèves dans les transports et dans le ramassage des poubelles ?
Regardez celle-ci Avenue Hoche près de l’Etoile à Paris où la municipalité de toute évidence n’a pas encore pu se procurer de camions bennes et faire travailler les rippeurs non grévistes ! Elle devrait le faire aujourd’hui.
Mais certains touristes gardent le moral…Ainsi mardi soir, dans une rame de métro de la ligne 9, un trompettiste fait la manche en interprétant des standards internationaux. Un touriste américain chante My Way à tue-tête. D’autres l’imitent et des « petites nanas » se mettent à danser ! Spectacle réjouissant mais gâché par une femme au gros sac à dos qui semblait cool au premier abord ! Elle se lève pour demander excédée au musicien de jouer moins fort et descend à l’arrêt suivant ! Chacun voit midi à sa porte décidément !
Merci à Chloé Vicente.