la marche nordique.

8 H 20, à Sèvres, devant le Musée de la Céramique. Le parking donne directement sur l’une des entrées du Parc de Saint Cloud. Nous sommes dans les Hauts de Seine. La Femme qui Marche va prendre sa première leçon de marche nordique à l’initiative d’  Ariane L., grande sportive. Nous attendons Sébastien, le coach du groupe qui marche tous les mardis.

La marche nordique consiste en une marche accélérée avec des bâtons spécifiques.

Un sport, dérivé du ski de fond.

Extrêmement populaire dans les pays scandinaves. On commence à voir beaucoup de marcheurs dans les villes, y compris à Paris. Pas si simple de planter son ou ses bâtons pour donner de l’impulsion, d’avoir les bras tendus, de se tenir droit, de rentrer son bassin, de muscler son périnée, de marcher vite…Sébastien est patient ! Cela viendra, il n’y a pas de raison.

La première prairie embaume la camomille. Je n’ose en ramasser pour m’en faire une tisane ce soir. Nous longerons un étang recouvert de nénuphars. marche nordique. La femme qui marcheQuelle est la différence entre un étang et un lac ? La seconde prairie embaume le tilleul….Le temps passe vite. Bien sûr, les femmes papotent tout en marchant. 6 km et demi au total au  bout d’une heure et demi. Pas si mal car il fait déjà très chaud même si nous avons marché à l’ombre.

Pas sûre que la pause soit terrible !

La vue sur les méandres de la Seine et l’Ile Monsieur est magnifique.

marche nordique. Vue sur l'Ile Monsieur

Rendez vous est pris pour Septembre !

Soyez le premier à commenter