friseline.la nouvelle salade.

friseline.

On la croquerait la Friseline avec ses « frisottis » ! Et ça tombe bien puisque cette nouvelle salade mise sur le marché, comme il se doit, se mange…D’un joli jaune transparent, ses feuilles tiennent à la fois de l’endive et de la frisée. On les sépare en coupant la Friseline à 1 cm de sa base…Facile à nettoyer et déchets a minima.

Semée et récoltée dans le nord du pays, sur le même mode que l’endive, elle affiche un 100 % made in France : sélectionnée par la société Vilmorin qui développe et commercialise des nouvelles variétés de légumes depuis deux siècles et demi, elle est issue de 20 ans de sélection par croisements naturels de différentes chicorées….

Vous épaterez vos amis….Mais il faudra aller l’acheter pour l’instant uniquement  à Inter Marché ou System U au prix constaté de 2 euros 45.

FRISELINE paquet.

Pour les recettes direction www.friseline.com avec quelques indications ci-dessous pour vous mettre l’eau à la bouche …Crue ou cuite à vous de choisir !

Pour l’apéro : Bruchetta Jambon de Bayonne, mozzarella, figues et Friseline. Cake à la Friseline, Comté et pistaches Verrine lard et Friseline.

Pour un repas facile et délicieux : Fajitas au poulet et Friseline Pavé de cabillaud, embeurré de pommes de terre et Friseline.

En salade, crabe à l’ananas et à la mangue, ou pennes au basilic et ses légumes, ou moules et orange.

Et même Pour un repas à l’allure festive : Caille sauce miel et Friseline ou Friseline au foie gras et ses marmelades.

Ceux d’entre vous qui en ont une, se frisent les moustaches à l’idée de la goûter ?

Soyez le premier à commenter