un ouragan brésilien au jardin d’acclimatation

Daniela mercury brésil

Après avoir accueilli plus de 300 artistes brésiliens, La manifestation “Sensacional Brasil » s’est terminée au Jardin d’Acclimatation à Paris par un concert de Daniela Mercury. La chanteuse très populaire dans son pays est montée sur scène avec une heure dix minutes de retard !!!!On espère plus de politesse durant les festivités du Mondial  ? Au bout de deux chansons, ce fut un déluge de pluie…On s’est mis à l’abri mais le soleil revenu, nous, nous sommes partis.

La colonie brésilienne s’était donnée rendez vous pour entendre celle que l’on appelle l’ouragan dans sa ville natale de Bahia. Une boule d’énergie qui se déchaîne sur scène, virevolte, tourne, saute, souvent le ou les bras en l’air.

Il fallait sans doute être Brésilien ou connaître le Brésil pour apprécier la performance et ne pas s’énerver de l’attente ! Sur scène, des danseuses vêtues ou dévêtues de plumes dans des tons de bleu, orange, rose, dansaient la samba pour “chauffer l’assistance” ! J’avoue ce soir encore ne pas très bien comprendre les propos d’’un jeune Parisien venu entre amis avec sa petite camarade s’exclamant en montrant la belle jeune femme en plumes oranges : “Mon coeur est ici mais mon âme est là-bas ! “ J’aurais du lui demander ce qu’il entendait par mon âme ! »

 

Photos : Frédéric Rousset.

 

Soyez le premier à commenter