lunettes pour enfants malades dans les transports. ringo de boarding glasses.

Un enfant malade en voiture ou dans le train, en avion ou en bateau et qui …vomit, c’est pénible et angoissant pour tout le monde. Pour lui bien sûr et pour ceux qui l’accompagnent.


Baptisée Ringo, fabriqué en France, le modèle destiné aux enfants (0.9 ans) de la société Boarding Glasses est désormais proposé en rose. De quoi faire plaisir aux princesses !

Je rappelle les explications de la marque : « Les lunettes Ringo sont basées sur la technologie brevetée Boarding Ring : elles contiennent un liquide bleu, qui réagit aux accélérations du véhicule et crée un horizon artificiel dans le champ visuel du porteur. Responsable des nausées, le conflit sensoriel entre l’oeil et l’oreille interne n’est ainsi plus possible, et les troubles liés au mal des transports sont évités, de façon 100% naturelle ».
Très efficace à partir de 10 ans, le premier modèle de Boarding Glasses a déjà conquis plus de 60,000 utilisateurs.

L’équipe Boarding Ring a donc cherché à adapter sa solution aux enfants de moins de 10 ans, dont la vision périphérique n’est pas encore arrivée à maturité. Ainsi, les anneaux latéraux de Ringo sont déplacés vers l’avant pour qu’ils soient bien visibles même par les plus jeunes..

Un bandeau élastique réglable permet d’adapter le modèle à toutes les têtes.

La marque affirme qu’un prototype a été testé par 38 enfants, âgés de 6 mois à 9 ans. Un arrêt total des vomissements, et une réduction significative des nausées ont été constatés chez 35 d’entre eux.

Ces lunettes ne se portent pas en permanence lors des trajets.

Prix 79 euros.

Soyez le premier à commenter