Quand Christophe Barbier enlève son écharpe

Sur scène, Christophe Barbier, plus connu comme patron de la rédaction de l’Express, donne l’impression de prendre un plaisir inouï à jouer la comédie. Plaisir grandement partagé avec les spectateurs.

Le spectacle donné avec sa troupe l’Archicube, tous des anciens de Normale, au château de Chambord, à l’initiative d’Antoine Cohen-Potin, Président Fondateur du Cercle Gaston Phoebus, était tout simplement for-mi-dable !

Christophe Barbier a choisi d’interpréter ce soir là un certain Moricet dans “Monsieur Chasse “ le vaudeville de Georges Feydeau où une fausse partie de chasse dissimule une vraie partie de jambes en l’air ! Cet homme en fait ne rêve que d’une seule chose : piquer sa femme à son ami de trente ans ! Léontine, elle, hésite à franchir le pas, n’étant pas persuadée de l’infidélité de son époux.

La femme a-t-elle le droit voire le devoir d’être infidèle lorsque son mari multiplie les coups de canif ? Cette seule question suffit à tenir en haleine les spectateurs. Tous les personnages multiplient sans peine les mensonges pour tenir bon, persuadés de maîtriser leur destin quoiqu’il arrive.

Barbier et sa troupe nous ont bien fait rire. Quelle énergie et quel professionnalisme déployés !

Photo : Héléna Höjenberg.

 

1 Comment

  • Répondre septembre 1, 2018

    internetDev

    Cette dégaine!!
    il est aussi passéiste dans ses goûts vestimentaires que dans sa pratique « chien de garde » de, ce qui est censée être son métier, le journalisme.

Laisser un commentaire