Tous les Français peuvent désormais jeter leurs capsules de café en aluminium dans le bac de poubelles jaunes. Les capsules de café comme tous les petits aluminiums.
On doit à L’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium (ARCA), (Projet Métal), ce nouveau geste de tri unique PARTOUT. Auparavant, seules certaines régions bénéficiaient de cette solution de collecte.
Du coup, c’est normal, 80 % des consommateurs déclarent être incités à trier davantage leurs capsules de café en aluminium. Mais tous ne le font pas pour autant régulièrement. Et attention de ne pas déposer les capsules dans un sac car cela empêche leur bon recyclage.
Faites passer le message car il existe encore des consommateurs qui l’ignorent.

Selon le CELAA (Club de l’Emballage Léger en Aluminium et en Acier), l’aluminium recyclé représente une économie de 7 tonnes d’équivalent CO2 et 95 % d’énergie par rapport à la production d’aluminium de première fusion.
L’ARCA a été fondée en 2019 par Nespresso France, Nestlé France et Jacobs Douwe Egberts France avec l’ambition de simplifier le geste de tri et de recycler 100 % des capsules en aluminium en France