usa. élections américaines. aller dans les « swing states » les états à bascule.

elections-americaines

Expedia.fr invite à découvrir les Etats-Unis en visitant six « swing states », ces États dits à bascule qui vont conditionner la victoire du camp républicain ou démocrate dans la campagne présidentielle actuelle : le Wisconsin, le Michigan, l’Ohio, la Caroline du Nord, la Floride et le Colorado

Art à Milwaukee, Wisconsin
https://blog.expedia.fr/incontournables-milwaukee/

1

Milwaukee, la plus grande ville du Wisconsin, a été sur le devant de la scène grâce à la série télévisée « Happy Days – Les jours heureux ». La statue de l’un des personnages de la série, Arthur Fonzie ou « Fonzarelli », trône dans le centre-ville sur le Riverwalk. Milwaukee est depuis devenue une destination de premier plan et comble les fans de culture et d’architecture. Le Milwaukee Art Museum, réalisé sur les plans du célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava, mêle à merveille art et architecture.
Meilleures périodes : octobre – novembre et avril – mai

Architecture à Détroit, Michigan
https://blog.expedia.fr/detroit-michigan/

architecture-michigan

Le Michigan est un autre État d’exception pour les amateurs d’architecture. La ville industrielle de Détroit est exemplaire en matière de rénovation urbaine. Contre toute attente, cette ville ne se limite plus aux gratte-ciel du GM Renaissance Center, qui dominent les eaux de la rivière Détroit. Lors de la Biennale de Venise consacrée à l’innovation en architecture, le pavillon américain illustrait le rôle capital joué par l’architecture dans la naissance de la ville moderne de Détroit.

Meilleures périodes pour visiter Détroit : octobre – novembre et avril – mai

Rock à Cleveland, Ohio
https://blog.expedia.fr/cleveland/

rock-a-cleverland-ohio

Deuxième ville de l’État de l’Ohio, Cleveland est le temple des mélomanes. Le Rock and Roll Hall of Fame est le premier musée au monde dédié à ce genre musical. Les visiteurs prennent conscience de la place prépondérante du rock and roll dans l’histoire de la musique. Chaque année, le musée accueille régulièrement des expositions spéciales pour l’intronisation de nouveaux artistes dans le Rock and Roll Hall of Fame, comme celle de Deep Purple cette année.
Meilleures périodes pour visiter Cleveland : octobre – novembre et avril – mai

Plages et sports nautiques, Caroline du Nord
https://blog.expedia.fr/plages-caroline/

plages-de-caroline-du-nord

Les voyageurs, qui apprécient déjà les plages de Californie et d’Hawaï, trouveront les plages de Caroline du Nord idéales pour davantage de quiétude et de détente avec en prime les plus beaux levers et couchers de soleil, des baignades, et du surf.
Meilleures périodes : fin août – septembre – octobre

Plongée avec les lamantins, Floride
https://blog.expedia.fr/floride/

floride-plongee-avec-les-lamentins

Le sud de la Floride ne se limite pas qu’à Miami. Les eaux côtières de Crystal River sont célèbres pour accueillir la plus grande population de lamantins de Floride. Avec une masse de 540 kg, ces mammifères marins sont doux et inoffensifs. Les plus téméraires, en combinaison de plongée avec masque et tuba, peuvent partir nager aux côtés de ces géants des mers, sous la tutelle de moniteurs professionnels. Un séjour au Jules’s Undersea Lodge à Key Largo peut compléter l’expérience sous-marine en Floride du voyageur. Ce laboratoire sous-marin construit dans les années 70 a été converti en hébergement. C’est le premier hôtel sous-marin au monde.
Meilleures périodes  : de mi-décembre à mi-avril

Ski et « afters », Colorado
https://blog.expedia.fr/vail-colorado/

Colorado ski

Le Colorado comble les amateurs de poudreuse. Non loin de Denver, Vail figure parmi les plus grandes stations de sports d’hiver au monde. Le complexe est reconnu pour la qualité de ses pistes ainsi que pour ses « afters » animés. Après l’effort, le réconfort : au pied des montagnes, le pittoresque Vail Village au charme bavarois est idéal pour boire, manger et se divertir après avoir dévalé les pistes.
Meilleures périodes  : décembre à mars (ski) et  juin à septembre (randonnée et autres activités outdoors)

 Source Expedia.fr : https://www.expedia.fr/g/s2/usasale

Soyez le premier à commenter