centre pompidou. visite privée avant l’ouverture. airbnb

Alllison vue Paris

Un luxe. Ne pas faire la queue. Et se retrouver seul (e) à contempler l’oeuvre d’un artiste dans un musée. Un instant croire qu’elle nous appartient. S’approcher pour voir un détail, s’en éloigner. La regarder en se mettant un peu à gauche, un peu à droite. Bref en prendre plein les mirettes, ce que nous interdit la présence d’un trop grand nombre de visiteurs dans la plupart des grands musées.

Voilà ce que proposent de concert le Centre Pompidou et Airbnb : une visite inédite et privée de ses collections d’art moderne et contemporain (une des deux plus grandes au monde), en compagnie d’une artiste avant l’ouverture au public ! Une expérience de 2h au cœur du musée et  réservable uniquement sur Airbnb.

Il est 9h00, le Centre Pompidou s’éveille. Mais il reste fermé au public pour se préparer à accueillir ses visiteurs (jusqu’à 15 000 visiteurs par jour).
Allison,  une artiste plasticienne américaine qui vit à Paris, rejoint les participants de l’expérience Airbnb dans un café près de la fontaine Stravinsky. En petit comité, tout le monde fait connaissance avant l’ascension de cette icône de l’architecture du 20ème siècle.

9h30: Par une porte dérobée, le groupe pénètre à l’intérieur du Centre Pompidou et emprunte la chenille, le célèbre «escalator» qui offre une vue incroyable sur les toits de Paris et ses monuments incontournables.

9h45: Lever de rideau sur le 5ème étage avec la collection moderne (1905-1960). Les œuvres se dévoilent petit à petit et le groupe, seul au milieu des chefs-d’œuvre, rencontre les grandes figures de l’art moderne: Matisse, Picasso, Braque, Brancusi, Delaunay, Léger, Duchamp, Kandinsky, Klein…

10h30: C’est au tour de Jean Dubuffet, Bruce Nauman, Louise Bourgeois, Joseph Beuys, Gerhard Richter, Annette Messager, Sophie Calle et bien d’autres de se livrer à un face à face intime. Les participants découvrent la collection contemporaine (1960-2018) avec les explications, les anecdotes et le ressenti personnel d’Allison.

photo1

11h00: Le Centre Pompidou ouvre. La visite privée s’achève mais les participants peuvent rester au musée s’ils le souhaitent et découvrir les expositions temporaires.

Informations pratiques : Réservations sur Airbnb.fr. Tarif: 65€ par personne pour 2 heures en privé.
3 ou 4 dates disponibles par semaine. 6 personnes maximum. français ou anglais.
Sont fournis : boisson chaude et ticket d’entrée.

 

Soyez le premier à commenter