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Le body shaming. D’après le Journal des Femmes en voilà une définition précise : le body shaming consiste à subir des remarques désobligeantes et des moqueries à propos de son corps ou de son apparence sur les réseaux sociaux. 30 % des Français seraient victimes de ces violences psychologiques qui empêchent de se libérer de ses complexes.

Mais voilà que le body shaming s’invite aussi sur les sites de rencontre. J’avoue que je suis désarçonnée : 70% des femmes ont été victimes de body shaming ou de harcèlement sexiste sur un site de rencontres, contre 55% des hommes.

C’est l’un des chiffres dévoilé par l’enquête IFOP-BADOO sur le moral des célibataires à l’heure du déconfinement.

Les célibataires qui ont mal vécu le confinement et l’isolement qu’il entraine inéluctablement mais qui se sont servi parfois des sites de rencontre pour le rompre.

Plus anxieux aujourd’hui les célibataires ? Oui, ils ont perdu confiance en eux et se trouvent moins beaux qu’avant la COVID qui les a fragilisés, tout en ayant envie de se montrer tels qu’en eux mêmes. Et pourtant, avoir confiance en soi c’est déterminant quand on veut faire des rencontres.

S’inscrire sur des sites oui, surtout quand on ne veut pas risquer de se prendre un râteau… Mais le lieu susceptible de susciter le plus de rencontres reste les soirées entre amis. Ce n’est pourtant pas à titre personnel ce qui ressort des témoignages récoltés dans mon entourage.

30 % des célibataires disent en effet avoir du mal à s’assumer pleinement sur un site. Sachez que les fausses déclarations concernent en majorité la situation professionnelle, le lieu d’habitation et le fait d’avoir ou non des enfants. Les enfants parlons en…Sur Elite, un autre site de rencontre, il n’est pas rare de voir des hommes de 70 ans déclarer qu’ils sont prêts à en avoir ! Cherchez l’erreur !

Je n’ai retenu de cette étude que ce j’ai bien voulu retenir. Aussi, je vous livre là un commentaire de Stéphanie Gabriel, directrice de Badoo France, qui vous en dit plus et qui explique la nouvelle campagne de pub de Badoo,

« Cette étude prouve qu’il y a une demande pour des sites de rencontres qui misent plus sur la personnalité de leurs utilisateurs, qui les encouragent à être eux-mêmes, sans filtre, plutôt qu’à se présenter à tout prix sous leur meilleur jour, à mettre en scène une vie idéalisée. Ce sont précisément tous ces célibataires et leurs histoires de vie, leurs expériences, leur manière d’être unique que Badoo souhaite célébrer. Badoo est un site … aussi bien implanté dans les grandes villes que dans les petites ou à la campagne, nous sommes dans notre rôle en encourageant les célibataires à s’assumer pleinement. Cela passe notamment par la création d’un environnement sûr et sain, où chacun peut s’exprimer librement, dans le respect des autres. »

Enquête « Badoo-IFOP réalisée auprès de 3000 personnes, dont 1000 célibataires et 12 questions posées.

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