dani lary. illusionisme. tic-tac. On va le voir à l’olympia les 3 et 4 mars.

unnamed (7)

Lisez ce papier pour surveiller l’actualité de Dani Lary mais sachez que ces représentations sont annulées. Dani vient de se casser 2 vertèbres au cours d’une répétition. Comme quoi l’illusion et la magie ne sont pas sans danger….Pensée émue pour lui et toux ceux qui ont préparé ce spectacle….

Lorsque tout jeune, Dani Lary rêvait de l’Olympia, son père lui avait dit :  » mon p’tit, l’Olympia , tu feras comme tout le monde, tu passeras à pied devant sur le trottoir « . C’était sans compter sur la détermination de son fils et sur son talent.

Cet après-midi là, dans la cave d’un café, près de la salle de spectacle mythique, il raconte son nouveau spectacle  » Tic-Tac » qui réunit ses plus grandes créations comme un voyage dans le temps, et dans lequel il retrace son incroyable itinéraire.  La boite de magie qu’on lui offre à 8 ans, (tous les magiciens évoquent cela) (et qui décide de son avenir), et toutes les rencontres qui ont jalonné sa vie. Celle déterminante notamment de la petite fille de Jean-Eugène Robert-Houdin, le plus grand magicien au monde, qui lui a donné les collections de livres de son grand-père ( 600 livres) et qui l’a introduit dans le monde parisien. Elle a tout de suite cru en lui. Ou celle notamment avec le général de Gaulle chez qui son père était menuisier.

danilary

Dani Lary est aujourd’hui considéré comme «  le  » plus grand illusionniste en Europe. Il faut dire qu’il est le seul magicien à créer tous ses tours. Il en « vend » d’ailleurs à ses collègues. Il se présente lui-même comme le Jean-jacques Goldman de la magie : auteur compositeur et interprète de ces tours.

Son inspiration, il la trouve souvent dans la vie de tous les jours. Ainsi son illusion de sa partenaire « emballée », c’est en voyant des employés de l’aéroport de Barcelone emballer des valises avec du film étirable pour les protéger que lui vient l’idée.

Dany Lari est très sympathique et il raconte bien. Il rend hommage à Patrick Sébastien qui lui aura permis pendant 20 ans de créer un numéro unique au monde chaque mois pour le « Plus Grand Cabaret du Monde » sur France 2  : le piano volant, le passage à travers la matière, l’orgue de barbarie, doubles lévitations

Des artistes comme Johnny Hallyday, Lorie ou Philippe Candeloro lui ont demandé de réaliser des effets spéciaux et des tours de magie pour leurs shows.

Aux Etats-Unis, les illusionnistes les plus réputés comme David Copperfield, Lance Burton, Criss Angel ou le célèbre duo Siegfried & Roy, font régulièrement appel à lui pour leur créer de nouvelles illusions qu’ils produisent ensuite à Las Vegas et sur tout le territoire américain.

On se précipite à l’Olympia le week end prochain…..Les 3 et 4 mars. Moi j’y serai le 3 mars en matinée.

A découvrir le teaser du nouveau spectacle :
En spectacle à L’Olympia 
Les 3 et 4 mars 2018 à 16 h 30
Le 3 mars 2018 à 20 h 30
DANI-LARY-TIC-TACv2

Soyez le premier à commenter