gendarmes et chauffards.

Samedi dernier, la route nous a réservé quelques faits divers savoureux s’ils n’avaient pas mis la vie d’autrui en danger.

Les gendarmes de Rosporden, dans le Finistère, ont « cueilli » un homme qui roulait de nuit au volant d’un tracteur tondeuse !  Le Telegramme rapporte que ce drôle de conducteur avançait en zigzags et qu’il portait en pleine nuit des lunettes de soleil. On s’en doute l’alcool test s’est révélé positif ! 

Plus au sud, sur l’autoroute A7, dans la Drôme, les gendarmes ont arrêté une voiture qui roulait à 205 km/h, au lieu de 130. La voiture, une Lamborghini Aventador SVJ, estimée à 800 000 euros. Au volant, un Anglais  d’une trentaine d’années.  Il assure que la pédale d’accélérateur était coincée. Unijambiste de surcroît ! Il a dû repartir à pied de la gendarmerie…..Son permis lui ayant été retiré et sa voiture mise en fourrière pour une semaine…

France Bleu Ardèche précise que sur la plaque d’immatriculation de la voiture, dont la photo a été publiée par les gendarmes, on peut lire « leg » (« jambe » en anglais).

Soyez le premier à commenter