Giverny. Fondation Claude Monet. les poules.

giverny-poules. La Femme Qui Marche.

C’est bientôt l’hiver et Giverny dans l’Eure sommeille. La Fondation Claude Monet qui permet de visiter la maison et le jardin du peintre ont fermé. Ils ne rouvriront leurs portes que fin mars tout comme le Musée des Impressionnismes.

Les Américains qui adorent venir à Giverny vont se faire désirer . Et les peintres qui exposent rue Claude Monet notamment vont se remettre à l’ouvrage : peindre des poules. Pas que naturellement ….Mais beaucoup de poules. Et pourquoi des gallinacées ?

Certes, on consommait de grandes quantités d’oeufs dans la maison de Claude Monet. Des oeufs  pondus par les poules du poulailler et conservés au frais avec d’autres aliments et le thé dans la pièce non chauffée que l’on appelle l’épicerie. Les deux boîtes accrochées aux murs permettent d’en stocker 116 !

Des poules, on en voit d’ailleurs de très jolies vagabonder entre les tables situées en plein air devant l’Office du tourisme.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Aux Etats-Unis, il est de très bon ton en ce moment de collectionner des objets consacrés à ces volatiles. Et de ces 3 tableaux aperçus en fin de matinée un samedi d’octobre, il n’en restera aucun en fin de journée ! Ils auront tous été achetés pour traverser l’Atlantique !

Soyez le premier à commenter