Nohemi gonzales. victime américaine des attentats à paris. hommage dans le monde entier.

seule américaine victime attentats paris.

Nohemi était arrivée en France l’été dernier.

Ses dernières semaines, jusqu’au 1er novembre,  elle les a passées chez Christine G. à qui elle louait une chambre à Sèvres.

Californienne, elle était étudiante en design à Stratcollege, également à Sèvres, dans les Hauts de Seine.

attentat Paris. Ambassade de France. Rome.

 

 

Louise et David sont Australiens. De passage à Rome, ils sont allées se recueillir devant l’ambassade de France de la capitale italienne dont les trottoirs sont jonchés de fleurs. Lors de la prière de l’Angelus, place Saint Pierre, le pape François a exprimé sa «douleur» et «sa consternation» face aux «attaques terroristes qui ont ensanglanté la France ».Il a aussi dit toute son incompréhension: «une telle barbarie nous consterne et l’on se demande comment le cœur de l’homme peut penser et réaliser de tels événements aussi horribles» qui atteignent «non seulement la France mais aussi le monde».

 

 

Manifestation de soutien aux Français.New York. Washington Square. Crédit photos © Jean-Gabriel Lacroix.

Manifestation de soutien aux Français.New York. Washington Square. Crédit photos © Jean-Gabriel Lacroix.

New York aussi a rendu hommage aux victimes des attentats, aux Français en général et à Paris.Ce texte de soutien a été publié en anglais sur le site du New York Times.

Le voilà traduit :  La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des  enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts.New York. Manifestation soutien attentat. Bleu blanc rouge. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »

véronique geoffroy. Victime attentat Paris.Une pensée pour Véronique Geoffroy, l’une des victimes de la rue de Charonne. L’émission 7 à 8 sur TF 1 vient de lui consacrer un portrait en interviewant son mari. Longtemps journaliste, (jemesensbien.fr) elle ne se consacrait plus aujourd’hui qu’à l’association  quelle a crée pour venir en aide à des enfants malgaches défavorisés. Elle-même et son mari en ont adoptés deux : www.zazakelysambatra.asso.fr

 

 

 

Soyez le premier à commenter