un café à reptiles pour ne plus en avoir peur.

SAIGON’S-FIRST-REPTILE-CAFE-f

Un bar pour ne plus avoir peur des scorpions et des pythons albinos ? C’est le premier de ce type au Cambodge, mais le modèle fait fureur au Japon.

A Phnom Penh, on peut donc boire désormais un café au beau milieu de reptiles, plus ou moins grands, plus ou moins colorés, importés de Thaïlande. Les murs  sont couverts de terrariums. On s’en approche. On peut les caresser. Cela dépend de votre désir d’aller plus loin dans votre relation avec eux ! Les reptiles peuvent même vous grimper dessus…..

Une femme éclate de rire quand un python albinos se glisse derrière sa tête, un homme caresse un dragon barbu, lézard robuste et massif doté de griffes acérées, perché sur une table.

Chea Rathy, propriétaire du « Reptile Café »:

« La démarche est pédagogique, pour que les clients osant pousser la porte ne perçoivent plus ces animaux comme des créatures effrayantes » ou consommables. Les jeunes, notamment, se mettent des pythons autour du cou pour prendre des selfies ». Et à ceux qui critiquent ce concept du « reptile-café », car les animaux ne sont pas en liberté, elle répond :  » ces animaux, nés en captivité, ne pourraient pas survivre dans la nature s’ils étaient relâchés….

Visuel du Reptile Café » de Saïgon.

Soyez le premier à commenter