13 à la douzaine. Coffret du parfait écailler. colette

bourriche coffret 13 à la douzaine. Sacrebleu. Colette

Dans la famille de la Femme Qui Marche, ce sont les hommes qui ouvrent les huîtres. Certains vont même ramasser quelquefois des roulantes, loin des parcs à huîtres des ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon.

L’huître sera sur la table des festivités de cette fin d’année, on le sait. Les Français, en effet, consomment près de la moitié de la production nationale fin décembre. (Les ouvrir soi-même, cela permet d’en manger quand on veut. Les huîtres se gardent très bien une semaine au frais).

 

L'huître creuse du Pacifique © ScandFish Comment les ouvrOpinel Huîtres.e-t-on ? Pas sorcier si Monsieur se protège les mains avec des gants, genre gants de jardinage. Un bon couteau, genre N 09 Opinel. Sa lame robuste de 2.2 mm d’épaisseur coupe uniquement en pointe (1.5 cm affilé), sa pointe centrée dans l’axe du couteau assure une bonne ergonomie. (Informations et astuces livrées avec).

Mais avant de commencer, Il se versera pour se donner du coeur à l’ouvrage un petit verre de vin blanc bien frais qu’accompagneront des toasts de sardines de La Belle-Iloise.

Bien sûr, il se protège avec un joli tablier qu’il gardera pour les servir à table. Un tablier tissé de chez Moutet, enfilé sur un tee shirt Sacrebleu, eux aussi consacrés au mollusque. Chicissime….

Une fois le travail terminé, Monsieur se lavera le visage et les mains avec le  savon bio de Barbe N  Blues. (savons artisanaux visage & corps saponifiés à froid, naturellement hydratants, qui nourrissent et laissent sur la peau une odeur suave et affirmée.Ouah!!!!) Idéal pour donner à Madame l’envie de lui faire de petits bisous, avant de passer à table !

coffert 13 à la douzaine. ColetteSacrebleu, Opinel, La Belle-Iloise, Moutet et Barbe N Blues. Pour ce coffret de Noël en vente exclusive chez Colette. 1OO Euros. 1OO coffrets uniquement. Numérotés s’il vous plait. Rien que des histoires de famille. Des marques françaises sympas innovantes et au grand savoir faire. Une bourriche en peuplier français fabriquée en Bretagne…

Colette : www.colette.fr 

http://www.colette.fr/catalog/product/view/id/477851/s/pack-tald-treize-a-la-douzaine-bourriche/

 

 

 

.

Soyez le premier à commenter