ces 2020. charmin: des WC publics qui préviennent s’ils sentent mauvais et s’il n’y a plus de pq.

charmin-vipee-vr-toilettes-

Voilà ce que je lis sur le site https://www.etr.fr/actualite/

La marque américaine de papier toilette, Charmin, a présenté lors du CES 2020 de nouvelles inventions qui pourraient un jour transformer nos commissions quotidiennes… ou non…

Le CES ou Consumer Electronic Show qui se tient à Las Vegas est un salon où les constructeurs dévoilent leurs prototypes ou leurs  produits appelés à sortir normalement dans l’année.

Charmin a dévoilé trois concepts proposés par son Go Lab : V.I.Pee, Smellsense et Rollbot.

V.I.Pee sont des toilettes créées spécialement pour les événements publics, salons, cinémas, concerts…. Les toilettes V.I.Pee auraient un dispositif de réalité virtuelle avec casque VR et son, un casque Oculus Rift S pour être exact, afin de permettre à l’utilisateur de ne rien rater.

De façon plus prosaïque, SmellSense, est un détecteur d’odeur qui signale aux personnes si la cabine sent trop mauvais. Dans ce cas là, le visage d’un ours faisant la grimace s’affiche sur un écran positionné à l’extérieur des W.C afin de prévenir les intéressés.

RollBot lui vient à la rescousse quand il n’y a plus de papier toilette. Il suffit de l’appeler par Bluetooth, via le smartphone. Il apportera le rouleau de P.Q à condition de lui en avoir fourni un évidemment.

Soyez le premier à commenter