Coton doux. Quel motif pour défendre la liberté d’expression ?

En passant devant la boutique du Marais, 37 rue de Turenne, pour cause de manifestation républicaine, je me suis demandée si Coton Doux allait rendre hommage aux victimes des terroristes et à cette liberté de l’information devenue menacée.
Sûr qu’elle ne se risquera pas à un imprimé « Je suis Charlie » comme ces tee shirts noirs en lettres blanches en vente dimanche après-midi, Boulevard  Saint-Martin, avant d’arriver Place de la République. « 10 euros. Aucun bénéfice. C’est pour Charlie Hebdo » s’époumonaient les vendeurs devant les manifestants incrédules.
 
Ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas trouveront étrange de s’interroger ainsi à propos d’une marque de chemises. Mais voilà Coton Doux est l’une des rares à ne pas se confiner dans la fabrication de vraies belles chemises classiques. Elles sont fabriquées en France et en Italie dans un tissu 100% coton de qualité supérieure.
Avant de casser les codes, on maîtrise tous les codes.  Hassan Mennour-Medjoub, le directeur de Coton doux.
Elle sait jouer aussi avec des motifs décalés que l’air du temps ou l’actualité lui inspirent. Des motifs originaux et à ce titre elle « dépote ». Car autant, il est fréquent que des tee shirts aillent sur ce registre, autant il est rare que des fabricants de chemises de qualité le fassent. Une chemise coûtant plus chère on peut comprendre leur frilosité. Mais bon, j’ai la réponse. Pas question pour autant de s’engager pour un tel fait d’actualité. Dommage !

 Pas seulement pour les hommes. La marque s’adresse également aux femmes et aux enfants.

coton doux.perroquet facon blogueur. enfant

          Comme papa. Le motif perroquet façon blogueur ?

  Ou alors papa choisira dans    la dernière collection cette  chemise là dont le motif est  inspiré du fameux camion  Citroën.                           Coton Doux. Détail camionnette.

 Référence AW14-15/51.

   Et que fera maman ? elle adore les girafes et je sais qu’elle est allée plusieurs fois rendre visite à celles du nouveau Zoo de Vincennes. coton doux.motif girafe. 

 Mais les basiques plaisent beaucoup également.

coton doux . geometrique

  Boutiques à Paris. et en province. Corners et points multimarques et  site internet .

cotondoux.com . Sur Facebook, on peut voter sur les motifs envisagés.

69 Euros la chemise.

Coton Doux s’investit également, depuis cinq ans, dans le soutien à la création contemporaine. Soutien à Claude Lévêque notamment et à la Biennale de Belleville.

Soyez le premier à commenter