jamais sans ma bouée flamant rose.

IMG_20170714_171037

Les flamants roses sont la star d’Instagram et des pisicines de l’été 2017. Si David Hockney revenait parmi nous, il en rajouterait sur ses tableaux ! Ils ont remplacé les crocodiles et autres bouées animalières qui réjouissent petits et grands.

Il faut dire que le rose et le cou gracile des flamants roses achetés à Gifi (5 euros dans la Zone Industrielle de la Teste de Buch dans le Bassin d’Arcachon) sont ravissants et qu’ils se marient fort bien avec un liner bleu ou gris sous le soleil !

Vous pourrez même en acheter plusieurs. Soyons fous ! Laissés seuls, («Comédie»), ils se rapprocheront comme pour s’embrasser et s’éloigneront dans les coins du bassin, au gré du vent, condescendants, comme pour montrer combien ils sont indépendants.

Il faudra bien apprendre à monter dessus en les ménageant pour qu’ils vous transportent. On pourra même à plusieurs organiser des courses ! Bref qu’est-ce qu’on s’amuse avec les flamants roses ! On pourra aussi aller les voir grandeur nature au Kenya tout autour du lac Nakuru qu’ils ceinturent comme un immense gros grain rose !

PS : le lac Nakuru est l’un des lacs de la vallée du grand rift. C’est un lac alcalin qui accueille environ 1 million de flamants roses.

Merci à Chloé V.R de son initiation !

Soyez le premier à commenter