le krav-maga au féminin. larousse

Le Krav-Maga au féminin

Ce livre sur le Krav-Maga aux Editions Larousse est destiné en priorité aux femmes, de plus en plus nombreuses à pratiquer cette méthode de défense inventée par le Mossad, les services secrets israéliens : 25 % des pratiquants…Sans doute, ont-elles pris conscience qu’elles pouvaient éviter de se faire agresser….

Pour se défendre, le Krav-Maga n’utilise pas la force. On n’apprendra pas à donner un coup de poing dans les yeux mais à y mettre les doigts par exemple. Technique basée sur des automatismes que l’on acquiert après avoir répété les gestes au moins 1500 fois. Que cela ne vous décourage pas pour autant !

Car il y a à la lecture de ce livre, images à l’appui, des informations et des gestes à comprendre et qui pourront de toute façon faire mouche.

Ne pas laisser l’agresseur potentiel trop se rapprocher, il y a une distance de sécurité à respecter. Connaître ses 6 armes naturelles : paume de la main, poing, pointe des pieds, des doigts, coude genou et pied. Connaître les 4 cibles de l’agresseur : les yeux, la zone nez-bouche-menton, la gorge et les parties génitales y compris chez les femmes….

Grâce à Alexandrine Barthomeuf qui le pratique et à Steve Schmitt, directeur technique de la fédération européenne, les co-auteurs, j’ai appris comment me servir par exemple de la pointe de mes doigts légèrement recourbée pour toucher la partie qui se trouve en bas de la trachée. Voir page 82. D’une efficacité redoutable. Je vous recommande.

La Femme Qui Marche. Krav-maga. Larrousse.IMG_20180907_115821

Le Krav-manga apprend également à avoir une vision périphérique. En situation de stress, on a trop tendance à se focaliser sur un seul point, ce que l’on appelle l’effet tunnel…Il vous ferme à un grand nombre d’informations. Vous ne verrez pas si votre agresseur met la main à la poche par exemple….

Ici, il ne s’agit pas de sport dans la mesure où il n’y a pas de compétition. On a souvent besoin de l’autre. Mais il faudra s’entraîner, apprendre la concentration, sûrement la souplesse et à se déplacer.

Ceux qui le pratiquent clament que le Krav-Manga donne confiance en soi car on y acquiert une posture qui éloigne souvent l’agresseur.

Le Krav-Manga au féminin/Larousse. 13 Euros 50.

 

 

Soyez le premier à commenter