punaises de lit. redoutable ! housse bugsecure ® pour matelas.

@ Jewel SAMAD/AFP

Le cinéma Kinepolis de Thionville en Moselle a fermé ses portes jusqu’à mardi à cause de punaises de lit. Rien que d’écrire cela, ça me démange.

Des spectateurs se plaignaient depuis plusieurs semaines de vives démangeaisons. Pourtant 45 fauteuils ont déjà été retirés et plongés dans un contenant à – 20 degrés pendant plusieurs jours et un traitement à la vapeur a été réalisé dans les rangées proches. Mais ces petites bêtes sont résistantes, il est difficile d’en venir à bout et ce sont de grandes voyageuses.

Elles se nourrissent exclusivement de sang humain et elles sont très fortes pour détecter la présence humaine. Dans la maison, elles vont tout droit  vers une pièce habitée grâce à la chaleur corporelle dégagée et l’effluence du monoxyde de carbone libérée par la respiration de l’homme. Elles trouvent aussi vite les oreillers, le matelas, le sommier et les draps. En même temps, elles peuvent rester sans se nourrir pendant plus d’une année. En hiver par exemple, ou dans des valises, des sacoches ou des malles.

Attention aux déménagements, aux meubles d’occasion, aux trains, autocars, aux hôtels. A l’hôtel, mettez tout dans la salle de bain !!!! Les punaises ont horreur des surfaces glissantes comme les carreaux.
Et puis, elles se reproduisent très vite….

Si par exemple, vous rapportez chez vous une femelle enceinte, elle apportera dans son sillage au moins 1 000 congénères.

housse Bugsecure ® pour matelashousse Bugsecure ® pour matelas

Alors chez soi on peut opter pour des housses de lit anti-punaises. Il en existe plusieurs marques. Je ne l’ai pas testée mais on peut choisir par exemple la housse Bugsecure ® pour matelas.

Présentée sous forme de housse intégrale, elle possède sur sa face inférieure un zip sur 3 côtés.
En fin de course du Zip, BugSecure est équipé d’un insert en caoutchouc permettant d’y loger le curseur du zip afin de le rendre étanche aux insectes.

Cela me dérange toujours, pas vous ?

Matière : dessus composé de fibre naturelle. 75 % tencel® / 25 % Modal ®. Contient de l’oxyde de zinc à effet cosmétique. Tissu 100 % polyester et film polyuréthane.
90 X190 cm : 96 euros
140 X 190 cm : 121,50 euros
200 X 200 : 145,50 euros

www.literie-a-domicile.com

Soyez le premier à commenter