soldes : ça veut dire quoi ?

IMG_20181220_113739

Les soldes d’hiver commenceront comme prévu le 9 janvier.

La Confédération des commerçants indépendants demandait à ce qu’elles soient avancées, elle qui déplore une perte moyenne du chiffre d’affaires de 25 % pour ses adhérents, comme pour les attentats de 2015, à cause des « gilets jaunes ».  Cela aurait pu«permettre aux gens de revenir vers les magasins et moins sur internet» et de «démarrer janvier dans des conditions pas trop catastrophiques» dit son Président. Mais certains y étaient opposés pour des raisons pratiques de mise en place.

Des soldes mais de quelles soldes parle-t-on ? 

N’ont-elles pas déjà eu lieu ? Entre le « Black friday« , les ventes privées, soi-disant privées (un panneau les indique dans la vitrine maintenant), les ventes en ligne, les promotions, les rabais quand vous avez une carte du magasin  …….

Des ventes au rabais, on n’en est pas privé ! 

En dehors des soldes saisonniers, deux fois par an, le mot « solde » ne peut pas être utilisé. Les commerçants peuvent en revanche procéder à des promotions, déstockages ou autres liquidations.

Noël. Promotions. Gap. La Femme Qui Marche.IMG_20181220_113317

Les promotions, je n’en ai jamais vues autant avant les fêtes que cette année. Toutes les grandes enseignes s’y sont mises sans compter que vous avez au minimum 15 jours et le plus souvent un voire deux mois pour échanger ou vous faire rembourser. Ce qui n’est pas le cas des soldes.

J’ai acheté un sous vêtement Damart bien chaud (hum…..) à moins 50 % à quelques jours seulement de Noël.

Les choses ont-elles toujours un prix et surtout qui achète au prix fort en dehors des rabais consentis ?

Et voilà ce que je viens de recevoir par internet. Mais ce ne sont pas des soldes….

JOURNÉES PRIVÉES : Jusqu’à -50% sur la collection Automne-Hiver 2018

JUSQU’AU 8 Janvier Pour MAJE. 

Et après le 8, pour les soldes il se passe quoi ?

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter