la balle rouge

red ball rennes

Elle est passée par ici. Elle repassera par là ! Est-ce une balle rouge ? Une boule rouge ? Mais que fait elle là dans les rues de Rennes ? Rennes où elle doit terminer son parcours aujourd’hui au Palais Saint-Georges ?

Elle aura notamment quitté la rue de Dames, pour venir coincer la bulle entre deux arcades de la place de la République. Et elle peut être satisfaite de son succès car elle a fortement intrigué les Rennais. Il faut dire qu’elle ne passe pas inapercue cette grosse balle boule rouge de 5 m de diamètre en vinyle. Une star  !

On la doit au plasticien New-yorkais Kurt Perschke.  Après Abu Dhabi, Taipei, Perth, Barcelone, Lausanne, Louvain, Londres, St. Louis, Portland, Sydney, Chicago, Toronto et Paris, cette création pour l’espace public s’est installée à Rennes pendant sept jours, dans le cadre des “ Tombées de la nuit”.. En sept lieux différents.

Comme un gros nez de clown. Comme un énorme babybel s’immisçant dans notre quotidien urbain. Gonflé à l’air et donc manoeuvrable par les passants. Apparente simplicité pleine d’humour !

Je joue surtout avec l’architecture d’une ville et le spectateur. Car dès que le passant réagit devant la boule ou imagine une autre localisation, de spectateur, il devient acteur à part entière. C’est cela qui m’intéresse. “  

http://www.redballproject.red ball rennes 2

Soyez le premier à commenter