WC publics pour chien

toilettes pour chien

Ces toilettes ont été conçues sur la base d’une étude comportementale des chiens. Le plus grand reproche qu’on peut lui faire c’est de ne pas y avoir adjoint celle des maîtres ! Vont-ils jouer le jeu ?

crottes de chien dans la rue

 

En Espagne, la localité de El Vendrell en Catalogne vient de lancer un projet pilote qui a été breveté : un bac à eau, un couvercle et une chaine de WC. Le dispositif envoie les déjections dans les égouts. S’il fonctionne normalement, il n’y a pas à prévoir d’entretien particulier. Ce qui donne l’avantage à ce procédé par rapport à ceux déjà été testés.

Cette toilette publique pour chien a été installée gratuitement sur la rambla De Josep Canas i Canas par son créateur. Hiistoire de lui donner de la visiblité.

 

Il faut dire que El Vendrell ne plaisante pas avec les crottes de chien. Et on ne peut que l’en féliciter. Les maîtres trop complaisants qui ne nettoient pas les excréments de leur toutou peuvent se voir infliger des amendes pouvant aller jusqu’à 750 euros ! Difficile à croire ! Sauf si la population canine y est très importante.

 

Soyez le premier à commenter