courses en tout genre : bubble day,color me rad 5k by ice-watch,run at work.

COURSES peinture

Comment faire d’un exercice sportif exigeant et contraignant une grande fête un peu foldingue ? En y ajoutant de la mousse ou de la peinture ou en courant avec ses collègues car tout le monde n’a pas le courage ou les capacités de faire un marathon ou de courir seul.

Les courses à pied colorées ont le vent en poupe.

courses arrivée peinture

 

Course à pied colorée comprenez qu’elle n’est pas chronométrée sur un parcours de 5 kilomètres au long desquels les participants sont aspergés de poudre colorée. Le tracé est ponctué par 4 stations de couleurs et s’achève sous un arc-en-ciel de poudre ! Un festival de musique animé par les plus grands DJ’s de Fun Radio récompense ensuite tous les Rad Runners.

Lancé en 2012 aux Etats-Unis, ce nouveau concept de course à pied s’inspire de la fête nationale indienne, la « Holi ».

Me Rad 5k by Ice-Watch a réuni 53 000 participants dans 5 villes l’an dernier. Alors à vos baskets.

Qui sont les « Rad Runners » ? 

Le profil type du Rad Runner est une femme de 18 à 24 ans. Pour certaines, cette course leur permet de se remettre au sport.  Pour d’autres plus aguerries, de courir avec des amies dans la joie et la bonne humeur !

courses asperge peinture

D’où vient la poudre ? Peut-elle être dangereuse pour la santé ?

Non répondent les organisateurs. Color Me Rad fait importer sa poudre d’Inde. Composée de fécule de maïs, elle est garantie non allergène, non inflammable et sans risque pour l’environnement. Une bonne douche et une lessive suffisent pour retirer ses traces.

« C’est vraiment pour le fun. On peut courir si on veut mais on peut également marcher. Le seul but est de s’amuser et de finir de toutes les couleurs ».

Les enfants de plus de 5 ans y sont les bienvenus.

course peinture avec enfants

OÙ EN 2016 ?
Montpellier, accueille pour la première fois Color Me Rad le 10 avril. Suivie de Rouen le 17 , Lyon le 8 mai, Rennes le 22 , Lille et Nantes (dates à venir).
Inscriptions sur www.colormerad.fr Facebook : www.facebook.com/colormeradfr  Instagram : https://www.instagram.com/colormerad_fr/

Mais que préférez vous la poudre ou la mousse ? A vous de voir et d’essayer.

the bubble day

Un parcours sans chronomètre de 5 km également pour The Bubble Day  : pas de performance attendue, mais de la mousse, encore de la mousse et toujours de la mousse. L’objectif est d’en arriver couvert dans le #BubbleVillage !

Dancefloor, animations et espaces de restauration prévus, histoire de s’offrir du réconfort après un effort « mesuré ».

Un parcours accessible à tous : jeunes, seniors et familles invités à se déguiser, courir, danser, glisser, s’affronter dans la plus grande bataille d’eau et de mousse de France. Zumba, Batuka, Bubble Bump, nuage de bulles, cascades de mousse …

Rendez-vous pour The Bubble Day, « la course la plus pétillante et déjantée de l’Hexagone » le dimanche 22 mai à Marseille en plein centre-ville et le dimanche 12 juin à Villeneuve-La-Garenne dans le Parc des Chanteraines.

Plus d’infos : www.thebubbleday.com

the bubble day 2

 

run at workVous n’aimez pas la mousse mais vous vous marrez bien avec vos collègues. Alors direction la Défense à la sortie des bureaux le 23 Juin pour porter haut les couleurs de votre entreprise avec Run at Work : 6 Km de running, débutants ou confirmés, dans une ambiance là aussi festive. L’an dernier Run at Work a réuni plus de 3000 personnes.

 

Seule condition : composer une équipe de minimum 10 coureurs au sein de votre entreprise. Là un chrono, mais plus que lui, ce sont motivation, fun et cohésion qui feront la différence !              run at work arche défense

Après l’effort, le réconfort dans le village officiel . Le Run after Work propose concert, pétanque et food trucks.

Entraînements possibles avec des coaches s’il vous plait les quatre jeudis qui précédent le jour J le parvis de la Défense.

 

Pour s’inscrire, rendez-vous sur http://www.runatwork.com/fr/participer/s-inscrire

Toutes les informations sur : www.runatwork.com/fr

 

Soyez le premier à commenter

Plus d'articles !