londres. quand un tapis roulant remplace le métro.

Londres métro tapis roulant.

Comment désengorger le métro londonien, le tube ?

Un grand cabinet d’architectes britanniques NBBJ propose de remplacer la  » Inner Circle Line  » par un tapis roulant. Pas volant ! Cette boucle de 23 Km avec ses 27 stations est toujours « very crowded  » sur la rive nord de la Tamise dans le centre de Londres.

Un trafic fluide. Plus d’attente entre deux rames. Excellent pour les usagers qui feraient de l’exercice en marchant.

Un trottoir roulant à trois voies et trois vitesses différentes qui ralentit sur le quai pour faire descendre les voyageurs qui n’ont qu’un pas de côté à faire. Un trottoir lent . Un normal. Un rapide. 9, 14 et 19 Km heure.

Un travelator very safe .

Pour l’instant, seuls 8 trains peuvent circuler en même temps sur la Circle Line intérieure, avec une vitesse de pointe de 32 km heure… Il faut en théorie une heure en métro pour faire le tour complet. Avec plus de 300 000 passagers par jour (114 millions par an), c’est l’une des lignes les plus congestionnées de Londres. Les retards y sont fréquents au grand mécontentement des  passagers, quand ils se retrouvent serrés comme des sardines. Cela vous fait penser à quelque chose ?

Londres. métro. Foule.Les calculs de NBBJ : le travelator permettrait notamment de transporter jusqu’à 55 000 personnes en même temps…

Ce projet restera-t-il dans les tiroirs ? Ou la municipalité va-t-elle foncer pour voir s’il est réalisable ? Il a été présenté au cours d’un atelier d’innovation sur le thème : « Comment améliorer la vie quotidienne des Londoniens ? ». (Source : Ouest France.)

Londres précurseur dans les transports ?

Grenoble va suivre l’exemple de Londres et expérimenter à partir du 21 Septembre le  paiement sans contact dans l’un de ses bus.

Grenoble. Bus. Paiement sans contact.

Grenoble. Bus. Paiement sans contact.

Seule Londres jusqu’à présent l’a mis en place. Grâce à ce système, les voyageurs paient directement avec leur carte de paiement Visa ou Mastercard sans contact, en quelques secondes.

34,7 millions de cartes bancaires intègrent la norme NFC qui le permet soit plus de la moitié des cartes en circulation en France. 85% des Français connaissent ce service et 7 millions l’utilisent.

 

Soyez le premier à commenter