sun-eating ou comment fondre en regardant le soleil.

sun-eating

Le dernier régime en date nous arrive de Chine : le sun-eating que l’on traduira par manger le soleil. Manger le soleil pour quoi faire ? Pour maigrir. Le soleil couperait l’appétit et brûlerait indirectement les calories.

Les adeptes de cette pratique sont convaincues que regarder le soleil suffit à les nourrir et que l’énergie des rayons peut remplacer les calories.

Et regarder un feu de cheminée ?

Pas de raisonnement scientifique. Mais cette méthode pousse tout de même des chinoises à prendre la pose  lunettes de protection sur le nez et serviette sur le visage pour éviter de bronzer au risque de passer pour des paysannes.

 

Posologie ?

10 secondes de soleil par jour. Puis  10 secondes supplémentaires chaque jour jusqu’à 44 minutes d’exposition le neuvième mois.

Un substitut de repas : Une  habitante de Hong-Kong, interrogée par le quotidien Oriental Daily explique que cette pratique est devenue un rituel.  Venue avec un groupe de dix femmes,  elle est convaincue de la méthode : « Nous pratiquons le « sun-gazing » (fixation du soleil) comme un substitut de repas. Certaines d’entre nous  mangent moins maintenant, et d’autres ne mangent plus du tout »!!!!! Jusqu’à quand ?

Outre les troubles du comportement alimentaires que cela peut engendrer, des dermatologues s’inquiètent du risque de cancer de la peau lié à ces expositions parfois sans protection. Des ophtalmologues s’alarment des risques de pathologies oculaires notamment de cataracte.

 

 

 

Soyez le premier à commenter