Sauvetage à paris. on la sort de la seine où elle s’est jetée.

Seine. samedi soir.

Un samedi soir sur la Seine à Paris. Les soirées aussi belles se comptent sur les doigts de la main. L’ambiance est festive sur les quais rive gauche et rive droite. Nous attendons que « l’Alternat » du Pont Neuf nous donne l’autorisation d’aller plus loin.

Tout à coup, des voix s’élèvent pour nous montrer quelqu’un dans l’eau …..Petit moment de réaction….De toute façon avec le trafic de tous les bateaux mouches, il faut lui dire qu’elle doit sortir. C’est une femme. Elle donne l’impression de couler, puis non, fatiguée sûrement, elle fait la planche.

Quel regard ! A-t-elle voulu se suicider ou droguée ou alcoolisée, ne s’est-elle pas vraiment rendue compte qu’elle se jetait dans la Seine. Elle sent l’alcool, ça c’est sûr !

Quel regard ! Elle s’accroche à nos yeux en même temps qu’au bateau. Elle réussit à monter la petite échelle très facilement et s’affale sur la plage arrière quand je lui dis de s’allonger. Mais quand les pompiers arrivent elle est inerte, épuisée. Elle s’est accrochée à la vie.

Drôle de rencontre un samedi soir sur la Seine à Paris. Elle n’a duré que quelques minutes. On ne saura pas qui elle est. Elle ne saura pas qui nous sommes.

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter