Mondial de l’automobile 2014

Les voitures aujourd’hui ne me font pas rêver. Je roule en 2 CV, (Janvier 80) celle de ma bellle-mère que je n’ai pas connue, je suis pourtant assise à sa place. Et en Jaguar Sovereign.(Avril 98). Deux modèles on ne peut plus opposés qui suscitent autant de sympathie ( incroyables confidences pour la première) que d’énervement à leur seule vue. Mais sur la route, dans l’une ou l’autre, les conducteurs se saluent….!

 

C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’il m’a semblé noter un certain retour à des formes rétros au Mondial de l’Automobile qui se tient ce week-end encore à Paris. Mini Super Leggera sur routeVéritable coup de coeur pour la Mini Superleggera. Le mini devrais- je dire car, la décision sera prise dans 6 mois de le commercialiser ou pas, il s’agit d’un concept car. (Photo à la une et ci-dessus ). On imagine volontiers un roadster à l’habitacle dépouillé..

 

Deux esthétiques si différentes ?

Comment y arrive-t-on en reprenant les mêmes codes de la marque, celle de la Mini 5 portes épaisse et de la Superleggera si élégante ? Mini a fait appel au carrossier Italien Touring Superleggera, d’où le nom. Superbe collaboration !

Dis, tu me l’offres si elle est commercialisée ?

 

Autre plaisir non dissimulé.

Celui de voir des hôtes au côté des hôtesses sur le stand Peugeot.Et ce sont à des mecs, plutôt gosses beaux, que la marque a confié plumeaux et autres produits ménagers pour astiquer les modèles exposés, la 108 en tout cas.

Mondial de l'automobile. Peugeot. 108. Hôtes qui lavent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre coup de coeur, le stand Volvo.

Volvo Salon de l'auto. CX 90

 

Le nouveau XC90 hybride rechargeable mis comme une sculpture au milieu du stand auréolé en hauteur de paysages suédois qui évoluent, comme le temps qui passe, avec les saisons. Brume. Averse. Neige. Bruits et odeurs reconstitués.

Volvo. Salon de l'auto. XC90. brume

 

Lorsque l’on entend les cloches sonner à  Stockholm, tous aux abris, il va pleuvoir ! En fait un rideau d’eau tombe mais sans mouiller les visiteurs  ! C’est magique et bourré de nouvelles technologies à l’image des nouveaux XC90.

Ici la brume commence !

 

Mini superleggera, Volvo XC90  au Mondial de l’automobile ? Demain, je joue au loto..

Soyez le premier à commenter