l’été avec la croix-rouge, on apprend à sauver des vies.

Le citoyen est le premier maillon de la chaîne de secours dans 9 situations d’urgence sur 10.

Faire un massage cardiaque. Mettre en PLS (position latérale de sécurité). Bien réagir face à une brûlure. Appeler les secours… Aucun de ces gestes ne s’improvise. C’est pourquoi la Croix-Rouge renouvelle une fois de plus l’opération  » été qui sauve« .

Venez rencontrer ses bénévoles et vous initier gratuitement aux gestes qui sauvent. 

Samedi 6 août
​​​​​​​14h30-17h00Rives de Seine – Quai de l’Hôtel de Ville – Angle Pont Louis Philippe
75004 Paris


Avec à peine un peu plus de 40% des Français formés aux gestes de premiers secours, la France affiche un des taux de formation les plus bas d’Europe.
Pour atteindre l’objectif de 80%, une seule solution : donner le déclic. Cet été, La Croix-Rouge sort ses tentes et ses mannequins dans plus de 20 villes en France pour initier petits et grands à tous ces gestes qui sauvent des vies.
Que vous habitiez à Lille, Bordeaux, Menton, Dunkerque, Toulouse… Vous trouverez forcément près de chez vous des équipes Croix-Rouge de “L’été qui sauve” !

Premiers secours : comment donner l’alerte, piqûre de méduse, comment éviter les coups de soleil … Découvrez aussi nos vidéos « #EtéQuiSauve sur notre chaîne YouTube

Je découvre en vidéo !

AU PROGRAMME TOUT L’ÉTÉ :
Initiation à la Réduction des Risques : des premières mesures à prendre en cas de crise à la découverte du « Catakit » (sac de survie unique créé par la CRF), cette initiation est clé pour savoir agir face à une catastrophe.

Initiation aux Premiers Secours : position latérale de sécurité, massage cardiaque associé à la défibrillation automatisée, savoir donner l’alerte… la base pour agir vite.

Prévention des Accidents de la vie courante : faire prendre conscience aux personnes de leur vulnérabilité face aux risques d’accidents de la vie courante, à domicile par exemple, et les sensibiliser à la prévention.

Toutes ces initiations peuvent être adaptées en fonction de l’âge des personnes (de 3 ans jusqu’à 99 ans), mais également pour les personnes en situation de handicap.

https://www.croix-rouge.fr


Soyez le premier à commenter