Bien sûr, c’est le photographe qui en a eu l’idée. Mais tout de même, c’est Christophe Pinto, le maire de Volnay qui est arrivé au volant de sa 2 CV au rendez vous pris pour la photo collective de l’album des maires de la Sarthe. Un modèle de 1971 acheté 600 Euros il y a 10 ans. Le cliché a été pris, sur le parking, derrière la mairie de Bouloire.
Pour Guy Durand, ça a fait tilt.
« Une 2 CV. Tout de suite on pense à un élu rural, abordable, pas bling-bling. La voiture a un grand capital de sympathie ». Et du coup, cela fait rire tout le monde. « Le clin d’oeil fait aussi passer notre message qui est de dire que nous sommes des élus de proximité. »
Monsieur le maire, un jour, je vous appellerai,pour confronter nos aventures respectives au volant de notre deudeuche !
Plus de 2 CV mais des sous vêtements.
22 élus sur 29 de l’Ile Saint-Denis n’ont pas eu froid aux yeux et ….ailleurs. Ils ont posé pratiquement à poil pour dénoncer la baisse de la dotation budgétaire aux collectivités locales.
« Assez, assez d’austérité. Y’en a marre d’être plumé ». « A poil contre l’austérité »
Ce cliché a été pris devant la mairie de cette commune de 7 000 habitants, l’une des plus petites de Seine-Saint-Denis. Ils ont posé également habillés et ceints de leur écharpe tricolore. La semaine prochaine, les photos avant et après seront adressées de façon symbolique au gouvernement et aux députés.
Selon ses calculs, la ville devrait perdre 750 000 euros de dotations de l’État d’ici 2017, presque 10% de son budget annuel.
Source : Ouest France.