Ce sont des choses que l’on sait plus ou moins et parfois moins que plus…
Le guide de la vie moins chère du Particulier a l’énorme mérite de remettre à plat toutes nos dépenses du quotidien et de nous indiquer comment les faire baisser sans forcément se priver. Certes en y consacrant un peu de temps mais le temps c’est de l’argent!!!!!!!!
Et puis mieux vaut acheter au juste prix et s’offrir des fantaisies avec les économies réalisées….
Trouvez les pharmacies les moins chères.
Les écarts pour un même médicament en auto médication peut aller du simple au triple voire au quadruple. Exemple : un tube de 2 g d’Activir, utilisé contre l’herpès, oscille entre 2, 72 et 8,15 Euros. S’ils commandent des gros volumes, les pharmaciens obtiennent des conditions commerciales beaucoup plus intéressantes. Cela s’applique aussi aux autres produits. Pas toujours facile de faire des infidélités à sa pharmacienne lorsqu’elle est adorable, mais au bout du compte pour un achat récurrent, la différence se chiffre. (pharmacielafayette.com).
Les futurs acheteurs négligent souvent le coût de l’assurance emprunteur.
Celle qui protège en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi. Elle peut représenter jusqu’à un tiers du coût du prêt. 8 fois sur 10, elle est souscrite auprès de l’établissement qui consent le prêt. Les tarifs ne sont pas toujours compétitifs pour les moins de 40 ans en bonne santé. Rien ne vous interdit d’aller voir ailleurs. Depuis le 26 juillet 2014, vous disposez d’un an à compter de la signature du prêt pour trouver une assurance plus avantageuse sans avoir de pénalités.
Déconnectez l’achat de votre smartphone de votre forfait… Le calcul est facile à faire.
Achetez votre billet d’avion au bon moment. Selon le Particulier, il faut réservez sa place de 40 à 90 jours avant. Parmi les meilleurs comparateurs, citons kayak.fr, momondo.fr ou skyscanner.fr. Mais vérifiez toujours les prix sur le site de la Compagnie. Consommez malin en remboursant une partie de vos emplettes grâce au cashback. N’hésitez pas à acheter des voitures low cost. Des gestes simples peuvent suffire à réduire votre facture d’énergie, sans pour autant avoir à lancer de gros travaux d’isolation.
Avec le développement d’internet, la consommation dite « collaborative », fondée sur le partage, est aussi en plein essor.Vous pouvez amortir le coût de votre véhicule grâce au covoiturage, louer une pièce libre dans votre logement, emprunter le matériel de bricolage de votre voisin……
Bref ce guide hors-série du Particulier concerne tous les aspects de la vie quotidienne.
Hors-série 115 du Particulier. Décembre 2015. 7,90 € Version numérique : 6,99 http://www.leparticulier.fr/http://www.leparticulier.fr/