Pour Noël bien sûr, je suis en avance. Mais dans la série, « voilà ce que j’ai goûté pour vous « , je ne veux pas vous faire languir plus longtemps.
Pour ces fêtes de fin d’année 2018, Picard commercialise des nouveautés dont certaines vont dépoter.
Des huîtres surgelées crues.
Une première. Et elles sont très bonnes. 6 huîtres de Cancale de calibre 4, vinaigrette au jus de citron, pomme, échalote et perles de yuzu. Une solution idéale pour les « réticents » car le goût et la texture surtout de cette huître s’effacent derrière l’assaisonnement. 90 g. 7 euros 95. Décongélation 3 Heures.
Plateau de fromage AOP.
Une autre première. Pour un dîner d’amoureux à deux, 4 fromages AOP et une confiture de cerise. De la tête de moine en rosettes, du Rocamadour, de la Fourme d’Ambert bien persillées et du Saint Nectaire.
Chalet surprise apéritif.
On connaissait les pains. Voilà donc un adorable petit chalet composé de 30 mini-sandwichs. 5 recettes qui vont du bloc de foie gras canard marrons confits au chèvre quetsche et pistache. 200 g. 12 euros 95.
Sapins de pomme de terre.
Les enfants vont adorer monter et assembler ces écrasés de pomme de terre à l’huile d’olive et au sel de guérande avant qu’ils passent au four. 360 g. 6 sapins. 4 euros 95. Cuisson 20 min au four.
Muriel Elalouf
Huitres très bonnes et charnues je voudrais pareil pour l’année 2019