spaghetti aux oeufs brouillés. koji higaki. restaurant l’inconnu. les recettes du chef japonais.

Et puisque nous célébrons aujourd’hui la « journée des pâtes  » voilà une recette du chef japonais Koji Higaki, du restaurant italien « L’Inconnu » (Paris VIIème),  qui me fait saliver. Profitons en pour l’entrée puisque l’on trouve encore des tomates… Les conserves Mutti feront l’affaire pour les conserves !

Spaghetti à la sauce tomate pimentée avec  œufs brouillés

Les œufs brouillés sur les pâtes ?!!… Le résultat de ce surprenant mariage fait pourtant l’unanimité ! Gourmand, nourrissant et facile à préparer, c’est un plat de pâtes qui plaît à toute la famille.                                                                                                                                                           © Tricolor Paris

le-chef-higaki

Pour 4 personnes Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

–    300 g de la sauce tomate*
–    ½ gousse d’ail
–    3 petits piments rouges
–    8 feuilles de basilic

–    240 g de spaghetti
–    30 g de Parmesan
–    1 dl d’huile d’olive

Sauce tomate*
–    ½ gousse d’ail
–    1 boîte de tomates entières au naturel
–    sel
–    huile d’olive

Œufs brouillés
–    8 œufs
–    20 g de Parmesan
–    50 g de beurre doux
–    sel et poivre
Préparation

1.   Préparer la sauce tomate : écraser l’ail et faire dorer dans une casserole à feu doux avec l’huile d’olive. Ajouter les tomates entières au naturel grossièrement écrasées. Ajouter un peu de sel et faire réduire jusqu’à la moitié du volume initial. Réserver.

2.   Préparer les œufs brouillés : mélanger tous les ingrédients et faire cuire au bain-marie jusqu’à ce que l’appareil devienne consistant.

3.   Ecraser l’ail et ajouter dans une casserole à feu moyen avec l’huile d’olive. Quand l’ail commence à prendre la couleur, éteindre le feu et ajouter les piments.

4.   Ajouter la sauce tomate dans la casserole ainsi que le basilic. Mélanger.

5.   Faire cuire les spaghetti dans l’eau bouillante avec une pincée de sel. Suivre l’indication pour le temps de cuisson.

6.   Mélanger les spaghetti avec la sauce et y ajouter le parmesan râpé. Servir dans une assiette creuse et déposer les œufs bouillés.

 


 

tomates cerises marinées

Tant que les tomates sont sur les étals des marchés, profitez-en pour réaliser cette petite entrée bien rafraîchissante. Autrement gardez la recette précieusement pour l’année prochaine.                                                                                                                      © Tricolor Paris

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de marinade : au moins 3 heures

Ingrédients

–    24 tomates cerise

Marinade
–    2 dl d’eau
–    2 g de sel
–    5 g de sucre
–    8 feuilles de basilic
–    Huile d’olive

Préparation

1.    Préparer la marinade : mélanger tous les ingrédients de la marinade et faire fondre dans une casserole à feu doux. Ajouter le basilic.

2.    Monder les tomates et mettre dans la marinade au moins 3 heures.

3.    Pour préparer les granités, mettre le jus de marinade utilisée dans le congélateur.

4.    Servir les tomates, le jus de marinade, l’huile d’olive, basilic et saupoudrer les granités en grattant avec une cuillère.

La photo de la recette est réalisée par TRICOLOR PARIS, un site consacré à la culture française à destination des japonais. TRICOLOR PARIS publie également des guides sur Paris qui présentent de bonnes adresses. http://tricolorparis.com/

Restaurant L’Inconnu : Fort de ses cinq années en tant que second de Shinichi Sato au restaurant parisien “Passage 53” – seul chef japonais doublement étoilé en France -, Koji Higaki connaît parfaitement les produits du terroir français. Mais quand il a décidé d’ouvrir son propre lieu, Koji Higaki a eu envie de faire une cuisine italienne et de travailler ses produits typiques et authentiques.

4 rue Pierre Leroux, 75007 Paris Tel : 01 53 69 06 03    http://restaurant-linconnu.fr/

12h à 14h, et 19h30 à 22h. Fermé dimanche soir, lundi et tous les 1er dimanche du mois. 22 places assises
Menus déjeuner : en 4 plats, 40 euros et en 5 plats, 55 euros
Menus dîner : en 6 plats, 50 euros et en 7 plats, 70 euros
Vin au verre à partir de 9 euros, la bouteille à partir de 35 euros

 

 

Soyez le premier à commenter