Airbnb teste en ce moment d’autres services qu’un logement. Pour son directeur, Biran Chesky, il s’agit de proposer aux voyageurs un séjour complet.
Airbnb teste par exemple la réservation de chefs à domicile, de restaurants, des visites d’expositions voire de location de vélos. Les « testeurs » anonymes affirment que ces nouvelles options pourraient être annoncées par la firme californienne dans le courant de l’année. Elles portent le nom de « magical trips », ce qui rappelle l’univers de Walt Disney, une idole de Brian Chesky qui supervise en personne le projet.
Immersion complète dans un quartier
« Lorsque vous visitez une ville, il faut que vous vous y sentiez comme si vous y habitiez. Quand les gens vont quelque part, ils veulent bien plus qu’un simple logis. Ils veulent faire partie d’un quartier. Et ce sur quoi nous nous concentrons, c’est : “comment vous immerger dans un quartier ?” ».
Bien sûr en ligne de mire, une nouvelle source de revenus très lucrative. Aujourd’hui, les sites de voyage concurrents offrent par exemple la possibilité de réserver des voitures, mais Airbnb entend aller beaucoup plus loin.
Source : lesechos.fr