concert pour chiens. times square. new york.

Il se passe toujours quelque chose à Times Square à New York y compris un concert pour chiens comme hier soir.

Times Square, du nom de l’ancien emplacement du siège du  New York Times dans Manhattan. Une avenue piétonne où se croisent chaque jour des centaines de milliers de personnes. Particulièrement animée en fin et en début d’année.  L’équivalent des Champs-Elysées. C’est ici que se déroule le décompte qui mène au 31 décembre à minuit (1 million de personnes à ce moment là).

Un concert pour chiens : Une première conçue par Laurie Anderson comme un » hommage au pouvoir d’unification de ces animaux » et pour le lancement de son dernier film « Heart of a dog « . Il raconte l’histoire du rat terrier qu’elle a adopté avec son mari décédé en 2013, la légende du rock Lou Reed. Elle en tire une réflexion sur la mort et la mémoire.

Bref. Des dizaines de chiens ont réagi, malgré le froid (- 10 degrés Celsius)  en aboyant, dans les bras de leur maître, aux sons électroniques à faibles décibels de l’artiste. On conseillait aux humains de porter des écouteurs pour en profiter !

Il semblerait que même les bergers allemands de la police canine de New York qui assurent la sécurité de Times Square aient apprécié !!!!!

Témoignage de Meghan Daum à propos de sa chienne Phoebe, un Saint-Bernard : « Je ne pense pas qu’elle se soit terriblement enrichie d’un point de vue culturel mais je l’ai sentie relaxée. » (AFP)

La prochaine fois qu’elle croisera un Saint Bernard, la Femme Qui Marche testera son niveau de culture !

On voit peu de chiens dans les rues de New York et peu de crottes sur les trottoirs. Pourtant le chien y est Roi et la ville est dégoûtante. C’est ici que l’on a vu naître les premiers hôtels qui leurs sont réservés. L’industrie qui leur est consacrée rapporte dans le pays 50 milliards de dollars par an.

 

 

Soyez le premier à commenter