des chaises qui poussent dans des arbres.

Faire pousser des chaises en bois en plein champ !  Gavin Munro, un designer anglais a eu cette idée incroyable !

Comment fait-il ?

Il fait pousser des saules, des chênes, des frênes et des sycomores qu’ils torturent à l’image des bonzaï en les obligeant à suivre au fur et à mesure qu’ils poussent les contours d’un moule de chaise. Enfant, Gavin Munro a subi plusieurs opérations et a du porter des corsets pour redresser sa colonne vertébrale. Du coup, cela lui a donné l’idée de ces drôles de cultures dans un  champ d’Angleterre : 400 chaises. Première récolte dés l’an prochain et un mobilier vendu sans besoin d’être assemblé dans la foulée.

Une idée un peu folle…mais révolutionnaire !

Ce sont des moules en plastique qui guident les branches afin de créer des meubles 100% naturels. Après quelques années de culture, il doit couper le tronc, retirer les feuilles et nettoyer le branchage. Une démarche écolo et inédite ! Bien sûr, la « fabrication « de tels meubles prend du temps. Le designer explique au Daily Mail : « Il faut compter entre 4 et 8 ans pour faire pousser une chaise ! Mais, comme le mobilier ne sera formé que d’une seule pièce de bois massif sans jointures, il sera plus résistant ! .

DES chaises sur l'arbre. 2

Il faudra débourser l’équivalent de 2.500 livres sterling, soit près de 3.500 euros pour une chaise. Mais il paraît que toutes les premières pièces cultivées ont déjà été réservées. 

Source http://www.alsagarden.com/

Soyez le premier à commenter