pizza hut.Euro. boite prédécoupée pour les pizza. Lsa.

Pour célébrer l’Euro 2016, Pizza Hut a lancé un packaging prédécoupé pour déguster sa pizza. Eviter à madame ou à monsieur d’avoir à remplir la machine à laver la vaisselle ? Aussi confortable que de la manger sur une assiette ?

Il fallait bien frapper les esprits pour célébrer cette fête du foot et cette fête de la pizza qu’elle accompagne. Vendredi dernier Pizza Hut a vu les ventes de ses pizzas augmenter de 43% par rapport au vendredi 12 Juin 2015. Match de foot oblige, les livreurs de pizza n’arrêtent pas : les Français font deux fois plus appel à eux en cette période .

Pour faire face à cette forte demande « programmée » Pizza Hut met n’a pas lésiné sur les moyens mis en place  : une pizza par seconde, avec une fenêtre de tir de seulement une heure trente : pic de commandes entre 19H30 et 21H, moment où débutent les festivités, puis un deuxième rush de 15 minutes durant la coupure publicitaire.
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Si ce que mange les « footeux » vous intéresse alors sachez que selon un sondage Toluna pour le magazine LSA.

  •   17,8% des spectateurs du match France Roumanie ont mangé une pizza contre seulement 5,4% des spectateurs des autres programmes TV ! La consommation de pizza est ainsi 3,3 fois plus importante pour les supporteurs des Bleus !
  • Parmi les autres aliments préférés des fans de foot vendredi soir : les chips (14% des spectateurs du match, consommation multipliée par 5,6), les biscuits apéritifs et cacahuètes (14%, multipliée par 2,5), les glaces (13,5%, 3,1), les nuggets/manchons de poulet (4,7%, 4,3 fois), les hamburgers (5,1%, 2,4 fois) et du pop-corn (2,8%, 14 fois plus !).
  • A l’inverse, les fans de foot ont moins consommé de yaourts, plats traditionnels et soupe/potage.
  • Pour les boissons, les supporteurs ont d’abord pris de l’eau de source/eau minérale (29,6%), des sodas (23,4%) et de la bière (22,8%).  Mais la consommation de bière a été 3,4 fois plus fréquente devant le match que les autres programmes TV ! Les autres boissons qui ont eu plus de succès auprès des amateurs de foot : les champagnes et autres alcools pétillants (7,2%, multiplié par 5,5), les cocktails et alcools forts (10,5%, fois 2,6) et le vin (18,1%, fois 1,5).
  • Cette consommation d’alcools est favorisée par un spectacle collectif : 78,4% des spectateurs du match l’ont regardé à plusieurs, contre seulement 59,1% des spectateurs des autres émissions TV. La victoire difficile des Bleus face à la Roumanie a pu aussi créer un soulagement fêté ensuite entre amis.

Attention aux kilos en trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

  • En revanche, sachez que les fans de rugby et basket sont moins attirés par la pizza avec une consommation multipliée par 1,6 pour ces 2 sports contre 3,3 pour le foot. La pizza est donc plus indispensable aux fans de foot qu’à ceux du basket et rugby ! 

 

 

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