pizzeria popolare. le 5 ème restaurant de big mamma.

pizzeria-popolare-reaumur-bigmamma-paris-restaurant-bouteilles

Bravissimo ! 5 restaurants de cuisine italienne en deux ans à Paris ! Waouh ! Cela vaut la peine d’applaudir bruyamment le groupe Big Mamma qui vient d’inaugurer la « Pizzeria Popolare » au 111 Rue de Réaumur, près de la Bourse.

Un restaurant dont la décoration ma-gni-fi-que n’est pas gratuite . Les bouteilles éclairées en vitrine aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur servent aussi à loger les 500 références d’alcool du bar. Et les grandes tables en bois sont très conviviales. De la vieille tomette récupérée dans une vieille ferme près de Bari, dans les Pouilles, des bois de Toscane de 300 ans dont ceux de l’ancienne Poste centrale de Florence. En tout, 2 étages, immense, 900 m2, et 250 places assises. Un lieu dessiné par l’anglais Macaulay Sinclair.

Une pizzeria popolare comme à Naples justifiée par le fait que l’on y déguste une Margherita à 5 euros. Mais combien valent les 13 autres pizzas proposées ? La Ramonata par exemple à base de burrata, la Black à l’encre de seiche et aux moules ou la Double aux truffes noires du Molise ? Devo dire che non lo so. J’y suis allée, invitée, le soir de l’inauguration.

pizzeria-popolare-reaumur-bigmamma-paris-restaurant-pizza

Ce soir là, les serveurs, mignons, viennent tous de la péninsule et on a envie de les croquer avec leur accent italien.

 

Ici comme dans les 4 autres, on ne peut pas réserver. Certains apprécieront ou renonceront à faire la queue. L’une des clefs du succès selon cette entreprise qui affirme privilégier le volume par rapport à la marge. Ici comme dans les 4 autres, les produits proviennent directement de producteurs Italiens avec deux pôles logistiques, l’un à Milan pour le Nord et l’autre à Naples pour le Sud. Des camions font des allers-retours trois fois par semaine.

Vous dire que c’est la meilleure nourriture italienne que l’on peut déguster à Paris ? Je n’irai pas jusque là mais tout est très bien fait et le lieu est très plaisant. En plus, du jeudi au samedi, à la fin du dîner, on y fait  la « teuf » jusqu’à 2 h du mat avec des groupes italiens. On pousse les tables !

On n’y mange pas seulement des pizzas. Goûtez le bon risotto au homard, langoustines et moules servi pour deux dans sa cassolette.

Buon appetito. Tchao !

Pizzeria Popolare. 111, RUE RÉAUMUR, 75002 PARIS

Soyez le premier à commenter