astro-tourisme. airbnb.

Airbnb_StargazingExperience1-min-copy-min-768x512@2x
  • Je ne sais pas vous mais moi, je n’ai pas vue la lune rousse samedi dernier. Lune de sang, c’était la plus longue éclipse lunaire du siècle annoncée. Il faut dire que chercher à la voir sous les pins du Bal des Pompiers de Pyla sur mer, en train de « déguster » un poulet frites, n’était peut-être pas la situation la plus favorable pour la voir. Mais vous avez du être un certain nombre à l’avoir admirée.
  • En effet, on assiste à une tendance émergente de l’astro-tourisme. Airbnb par exemple observe une forte croissance des voyages liés aux événements astronomiques et aux destinations connues pour l’observation des étoiles.
  • Chiffres à l’appui : l’an dernier, plus de 50 000 voyageurs sur Airbnb provenant de 26 pays se sont rendus aux États-Unis pour l’éclipse solaire, et près de 3 000 logements équipés de télescopes sont répertoriés sur la plate-forme. Les États-Unis, la France et l’Italie sont les trois pays qui comptent le plus grand nombre de logements se prêtant à l’observation d’étoiles sur Airbnb.

L’astro-tourisme forme de voyage plus durable qui apporte des bénéfices économiques dans des régions plus éloignées et rurales, loin des zones touristiques ?

Parmi les destinations astro-touristiques* les plus prisées, on compte Antofagasta (327% de croissance annuelle), une ville chilienne située à côté du désert d’Atacama, qui abrite certains des meilleurs télescopes du monde et l’un des meilleurs endroits pour observer les étoiles.

Airbnb. La Palma.

Airbnb. La Palma.

Il existe aussi d’autres destinations idéales pour l’observation des étoiles : La Palma, en Espagne,  Kiruna,( La Femme Qui Marche y est allée) en Suède, et Yarmouth, au Canada

Et avec près de 3 000 logements équipés de télescopes sur Airbnb et des hôtes dans monde entier proposant des Expériences pour observer les étoiles, les voyageurs ont l’embarras du choix. En voici quelques exemples :

La Voie Lactée. Airbnb

La Voie Lactée. Airbnb

Informations données par Airbnb.

Soyez le premier à commenter