hauteluce. beaufortin. il neige.

hauteluce. Beaufortin. La Femme Qui Marche

Il neige. Il a neigé et il neigera probablement encore longtemps cette année le printemps arrivé.

Un petit paradis. Ce village de Hauteluce, au coeur du Beaufortin, à une vingtaine de Km d’Albertville, et que jouxte la station de ski les Saisies, un grand domaine de ski de fond, a un charme fou.

A gauche de la photo, par beau temps, apparaît le Mont Blanc. Mais on ne l’a pas aperçu depuis notre arrivée. Il n’arrive pas à surgir des nuages.

Depuis l’ouverture de la saison, il n’y a eu que 9 journée de plein soleil. C’est dur explique un habitant qui loue du matériel. Dur pour le moral certes mais pas pour le business ! La neige attire les vacanciers et les skieurs, non ?

Le paysage est féerique. Et je ne me souviens pas avoir déjà vu autant de sapins à l’allure blanchie si altière :  la neige au bout de leurs branches a gelé.

Hauteluce. arbres enneigés. La femme Qui Marche

A Hauteluce, on voit des chalets remarquables comme ces mazots détachés de l’habitation principale et pas chauffés. Ici les paysans gardaient leurs biens les plus précieux car ils redoutaient les ravages du feu et des incendies.

Aujourd’hui le beau temps est arrivé et je ne me souviens pas non plus avoir déjà vu autant de neige sur les toits. On dirait des congères !

toits haute luce. La femme Qui Marche.

 

Soyez le premier à commenter