fête de la musique. gouffre padirac. hôtel de la monnaie.

193864-la-fete-de-la-musique-2016-a-paris-et-en-ile-de-france

Vive la fête de la musique à Paris et dans le Lot avec ces deux rendez-vous insolites. Vous en trouverez d’autres avec fetedelamusique.culture.gouv.fr

La fête de la musique à Paris à l’hôtel de la monnaie sous le signe de l’électro.

Pour la première fois, le 11 Conti – Monnaie de Paris célèbre la fête de la musique avec un plateau de DJ, producteurs et chanteurs français. La cour d’honneur se transformera en grand concert à ciel ouvert, en accès libre et gratuit, illuminé par une scénographie inédite spécialement conçue pour l’occasion. Le 21 juin prochain, date symbolique du solstice d’été, jour le plus long de l’année, les artistes Michael Canitrot et Uppermost s’associeront le temps d’une soirée exceptionnelle au sein de cet écrin historique.
unnamed (6) unnamed (5)

Et il faudra revenir visiter l’hôtel de la Monnaie de Paris qui a retrouvé une deuxième vie magnifique et raffinée grâce à l’architecte Philippe Prost !

La fête de la musique à 103 mètres sous terre.

 Dans le département du Lot, au cœur de la vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, se trouve le Gouffre De Padirac, premier site du patrimoine naturel souterrain en France.

gouffre de Padirac. Fête de la musique. La Femme Qui marche. unnamed (3)

Pour la fête de la musique, le 21 juin, mais aussi les 22, 23, le Gouffre de Padirac reçoit le chœur Mikrokosmos, dirigé par Loïc Pierre :  trois représentations du spectacle, intitulé « De Profundis », pour une expérience hors du commun.

unnamed (4)

A la limite du féérique, le spectateur est plongé hors du temps. La clarté, la pureté et la puissance des voix de Mikrokosmos font écho à celles des eaux des lacs. La pénombre, l’humidité des lieux sont occultées par la chaleur de ces 40 voix. Un beau voyage musical souterrain en perspective !

Informations pratiques :

  • Plein tarif : 60 €
  • Tarif réduit (selon conditions)  : 45 €
  • Enfants de – de 12 ans : gratuit
  • Accueil des spectateurs : 20h
  • Durée du concert : 2h

Soyez le premier à commenter