de la glace carbonique contre les rats.

teaserbreit

Anne Hidalgo va-t-elle s’y mettre elle aussi pour lutter contre les rats à Paris ,

En tout cas la glace carbonique semble être devenue  la nouvelle arme fatale des services sanitaires new-yorkais contre les rats !  On dépose dans les terriers de petites pelletées de gaz carbonique refroidi, sous forme solide ; à température ambiante, le dioxyde de carbone reprend forme gazeuse et asphyxie les rats.

Il semblerait qu’en moyenne, 90 à 100 % des rongeurs sont ainsi exterminés.

Après Boston, Chicago ou Washington, New York l’utilise en milieu ouvert c’est à dire dans les parcs.  « Les rats s’endorment, en quelque sorte », avant de mourir asphyxiés. La méthode ne présente aucun risque pour le reste de la faune contrairement au poison utilisé jusqu’ici. On la considère comme plus douce !

Bien sûr cela ne suffira pas à mettre un terme à la prolifération des rats dans la ville.  Le maire a présenté un plan de 32 millions de dollars  axé sur les trois quartiers les plus infestés. Il s’agit de couper l’accès à la nourriture. Poubelles intelligentes, conteneurs fermés, intensification du ramassage des ordures afin d’en finir avec le garde-manger ouvert à toute heure que constituent les trottoirs !

Soyez le premier à commenter